Evoluer avec le MOI et le TOUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

L'apparence

Aller en bas

L'apparence Empty L'apparence

Message par Lison Ven 7 Oct - 14:10

Que pensez-vous de l'apparence ? Est-ce important ?


Personnellement, je trouve que l'apparence est important car c'est la première information que l'on donne aux personnes que l'on rencontre pour la première fois et même aux autres. Contrairement à notre humeur, notre état d'esprit, notre moralité, c'est une information qu'on est obligé de donner (et oui on est pas invisible ici Cool ). On doit donc réfléchir, ou au moins avoir conscience de cette information que l'on donne. Est-ce que l'on choisit de montrer qu'on est une personne décontracté et sans prise de tête en portant des vêtements pas forcément esthétique mais confortable ou au contraire est-ce qu'on montre qu'on est une personne élégante en portant de beaux vêtements, avec une belle coiffure ou du maquillage ? Bien sûr il y a des milliers de possibilités. L'apparence est donc pour moi importante cependant cela ne doit pas entrer dans l'excès. Il n'est pas bon de croire que les personnes que l'on côtoie ou que l'on croise s'arrête uniquement à l'apparence. Il faut avoir conscience que d'autre critère entre en jeux (la façon de parler, le sourire, les manières, nos paroles). On ne peux donc pas baser toute notre identité sur l'apparence et je pense que certains font cette erreur aussi. Il y a donc ceux qui oublient l'importance de l'apparence en se négligeant beaucoup trop (par exemple, J'imagine que ça peut prendre d'autres formes) et ceux qui accordent trop d'importance à leur apparence.

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas de sortir sans maquillage et en jogging, tant que je ne vais pas parler à de nouvelles personnes. Je peux même me passer de maquillage même si je vois beaucoup de monde. En revanche j'aime moins être habillé de façon trop "négligé". je me sens mieux si je porte des vêtements qui me correspondent. j'aime aussi m'habiller classe par moment, même si l'occasion ne s'y prête pas forcément. C'est un peu comme une sorte de déguisement. Grâce à mes vêtements, ça m'aide à avoir plus confiance en moi. Je suis de nature réservée et quand je porte ses vêtements, c'est plus simple pour moi de m'affirmer. Quand je porte des vêtements plus simple, c'est plus facile de me cacher derrière eux en parlant peu mais je me sens moins prise au sérieux.

Je pense que certains penserons que c'est dommage de devoir s'arrêter à l'apparence pour juger, aborder des personnes. Moi je dis que c'est un plus. On est sur terre pour jouer un rôle. Nous ne sommes donc pas entièrement NOUS-MÊME et ça dans le but d'évoluer et apprendre. Je pense donc que l'apparence et plus précisément la façon de s'habiller/ se parer, fait parti du jeu. Lorsqu'on joue un rôle au théâtre, le costume est important. Il nous aide même à mieux jouer notre rôle. Je pense donc qu'il faut jouer avec l'apparence, le prendre comme une aide si besoin et peut importe l'apparence qu'on choisit. On choisit qui l'on veut incarner et notre apparence nous y aide.
Amusons-nous-en !


Arrow Et vous? Qu'en pensez vous?
Lison
Lison
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 31

https://lemoietletout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum