Evoluer avec le MOI et le TOUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Gérer ses émotions négatives

Aller en bas

Gérer ses émotions négatives Empty Gérer ses émotions négatives

Message par Lison Mer 12 Oct - 15:41

Comment faites vous pour gérer vos émotions négatives, comme la colère, la peur, la tristesse ? Donnez vos petites astuces. Cool


En ce qui me concerne, j'essaie au mieux de les identifier. Parfois, certaines émotions sont tellement envahissantes qu'on ne se rend même pas compte qu'elle nous habite ou du moins on n'arrive pas à identifier cette émotion qui nous submerge. Donc j'essaie au mieux de calmer mon cerveau quelques secondes pour me demander :
- Que se passe-t-il en moi?
- Mince, je suis vraiment en colère contre telle chose ou telle personne
- Pourquoi ? (En général là, j'accuse la dite chose ou la dite personne, mais si je suis assez calme dans ma tête j'essaie de me dire :
- Non c'est pas à cause d'un tel, la colère tu te la provoque toute seule, donc qu'est-ce que cela réveille en toi?
Et là j'essaie d'identifier la réelle source de ma colère à l'intérieur de moi et pas à l'extérieur de moi. Après ça, je tente de me le dire clairement dans ma tête (et parfois même à l'univers. Je rejette cette émotion sur l'univers ou je lui demande de l'aide selon les cas. L'univers se fera un plaisir d'accueillir cette émotion) et après je vis pleinement mon émotion. Je n'essaie pas de la faire taire. Si à un instant T j'ai besoin d'être en colère, ou triste alors c'est okay. Je vis pleinement cette émotion et je sais que comme ça, elle finira de toute façon par partir. (bien sur, j'ai cité l'exemple de la colère, mais ça marche pour toutes les autres)

Voilà pour ma petite méthode personnelle. Je ne sais pas si je suis très claire. confused En tout cas, c'est plus facile à dire qu'à faire. Bien souvent j'oublie une étape je dois bien l'avouer ou carrément je ne me rend même pas compte que telle émotion m'envahit ou en tout cas je n'arrive pas du tout à la définir. Même parfois, mon égo à trop de fierté pour avouer que l'émotion vient de moi et pas de l'extérieur. C'est jamais facile à gérer et c'est un petit entrainement de tous les jours.
Lison
Lison
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 31

https://lemoietletout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum