Evoluer avec le MOI et le TOUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qu'est-ce que la méditation ?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que la méditation ?  Empty Qu'est-ce que la méditation ?

Message par Lison Jeu 6 Oct - 18:24

De plus en plus de personnes disent méditer. Mais qu'est-ce que cela veut dire au juste, Méditer? Comment fait-on? Qu'est-ce que cela apporte ? Est-ce réellement nécessaire?

Je vois que ce mot est dans la bouche de beaucoup de personnes qui souhaitent s'éveiller et en ce qui me concerne je ne me suis jamais vraiment penché sur la méditation, j'aurais aimé vos points de vue sur cette pratique Embarassed
Lison
Lison
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 31

https://lemoietletout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la méditation ?  Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par Zelerion Lun 10 Oct - 16:09

Je pense qu'avant tout, la méditation c'est personnel que ce soit la finalité ou la technique, la méditation est propre à chacun.
Certains l'utilisent tout simplement pour se détendre, d'autre pour se poser des questions et laisser ressentir leur instinct et même certain la lie à l'auto-hypnose.

La méditation c'est un moment de calme où la chose la plus "compliqué" est de se vider l'esprit. Je ne suis pas un expert en la matière mais de ce que j'ai compris, il ne faut plus prendre partie de nos pensées, je m'explique :
Lorsqu'on pense, on est acteur, on dirige ou du moins on en a l'impression, méditer c'est devenir spectateur de ses pensées, les laisser aller comme si vous étiez en train d'écouter la radio (tmtc mamie) jusqu'à ce que ça s'estompent que vous voyez arriver des choses que vous ne pensiez point vous souvenir.
Pour certains, ces pensées soudaines ne sont pas anodines, pour d'autres, c'est une façon de se recentrer sur les réels objectifs...

Enfin je pense !
Zelerion
Zelerion
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la méditation ?  Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par Lison Lun 10 Oct - 17:46

content
J'aime beaucoup ta vision très ouverte des choses. Encore un fois, je n'avais pas vu les choses sous cet angles ou disons plutôt que je n'avais pas pu mettre des mots aussi claire sur cette vision. Beaucoup accordent de l'attention au rituel entourant la méditation et c'est facile de s'arrêter à cela alors que finalement ça peut aller plus loin.
Est-ce que finalement, méditer, ce n'est pas simplement juste écouter sa radio intérieur (je garde l'expression, pour expliquer la chose c'est super!) ? Il n'est pas nécessaire de mettre tout un tas de rituel pour accéder à la méditation.

En ce qui me concerne, j'entends ma radio intérieur un peu tous les jours mais ce qui m'aide à l'entendre encore mieux c'est quand je voyage en voiture ou quand je suis couché le soir. En tout cas, jamais je me dis, aller ! Je médite de telle heure à telle heure aujourd'hui!

: merci : pour ta réponse !
Lison
Lison
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 31

https://lemoietletout.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la méditation ?  Empty Re: Qu'est-ce que la méditation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum